Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2012

Annouck Dupont et Laurent Durrey à la galerie Next (Toulouse) en novembre

laurent durrey, annouck dupont, galerie next, toulouse

La galerie NEXT (Toulouse) expose Laurent Durrey, un des  talent de l’art contemporain et les sculptures maallicieuses d'Anouck Dupont, du 6 novembre au 6 décembre. Vernissage de l’exposition le samedi 10 novembre 2012 dès 14h en présence des artistes.

Artiste baroudeur, Laurent Durrey trouve son inspiration au grès de ses voyages à travers le monde. Monde qu’il parcourt de long en large afin de trouver les affiches qui sauront être la matière première de ses futures toiles. Il déchire, lacère et colle ces morceaux de papier du bout du monde pour les réunir au sein d’une même et seule oeuvre. Son inspiration et sa créativité n’ont pas de limite comme en témoignent les nombreux thèmes traités par l’artiste bordelais. Il aime se définir comme un nouveau réaliste, mettant en scène des personnages au regard profond. Il se dégage alors de ses toiles, une sensation de puissance et de force mêlée à une sensibilité fragile, au travers desquelles il nous fait part de sa vision du monde et de la vie.
Annouck Dupont de son côté, explore un univers enfantin et malicieux. C’est avec ses sculptures qu’elle nous fait redécouvrir les héros de notre enfance. Des bébés déguisés en Batman, des chats longilignes en costume et des oursons en tenu de camouflage, la sculptrice sait donner vie à ses personnages pour nous faire retomber en enfance. Elle retranscrit ainsi la spontanéité des enfants, un moyen pour elle de briser les codes et de décaler son style. Pour atteindre son but elle utilise différentes techniques : le bronze poli, la résine, des encres brillantes. Comme face à un miroir, contempler ses oeuvres c’est faire face à l’enfant que l’on était.
Pratique:
- Galerie NEXT 15 rue Croix Baragnon,Toulouse
- Ouverture du Mardi au samedi de 10h à 19h

laurent durrey, annouck dupont, galerie next, toulouse

Les commentaires sont fermés.