Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2012

Des jambes et des créatures sophistiquées à la galerie Chantier boîte noire

Du 18 octobre au 10 novembre, la galerie Chantier Boîte Noire à Montpellier présente un ensemble de 18 photographies de Pierre Molinier et deux pièces réalisées par Bruno Geslin. Vernissage jeudi 18 octobre à 18h.


C’est en transgressant, non sans humour, la frontière entre masculin et féminin que Pierre Molinier élabore une œuvre fétichiste, hantée de créatures sophistiquées, aux jambes gainées de résille et aux visages de poupées auxquelles il prête le plus souvent son propre corps. L’androgyne fusionnant en lui les deux sexes, « il proclame la possibilité d’être à la fois et dans le même temps le Même et l’Autre ». Cette vision de la sexualité a parfois suscité l’embarras.
Le travail de photomontage de Pierre Molinier, intensément autobiographique et impudique, est l’emblème d’un « art de l’attitude » adopté par les artistes qui, avec le langage de leur propre corps, entreprennent la dissolution des genr
Portraitiste, Bruno Geslin est un metteur en scène qui travaille sur les détails pour révéler l'intériorité de ses personnages. Artiste inscrit dans l'ère numérique, il participe à la création de séquences filmées pour de nombreux spectacles et réalise des photographies directement inspirées par les spectacles qu’il met en scène. 
Cette exposition est produite en partenariat avec Le Théâtre des 13 vents et Bruno Geslin dans le cadre des représentations de "Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée…" inspiré de l’œuvre de Pierre Molinier. Mise en scène Bruno Geslin, du 23 au 26 octobre, au Théâtre des 13 vents à Montpellier.

 Pratique:
- Hôtel Baudon de Mauny, 1 rue de la Carbonnerie, Montpellier
- Tel.  04 67 66 25 87 ou 06 86 58 25 62

- du mercredi au samedi de 15h à 19h

- Galeries chantier boîte noire

galerie chantier boîte noire

Les commentaires sont fermés.