Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2012

A Nîmes, Anne Even présente sa matière photographique : le corps humain !

 

Anne Even présente ses photographies, vidéos et (petites) installations,du vendredi 19 octobre au vendredi 23 novembre à la galerie Negpos, Fotoloft 1,cours Nemausus, Nîmes, sur rendez vous.Vernissage le vendredi 19 octobre à partir de 18h30.

L’œuvre polymorphe d'Anne Even garde malgré la pluralité de ses propositions, une préoccupation constante : le corps. Corps mis en scène, corps questionnés dans leur essence physique, temporelle mais aussi sociale. 
Les œuvres d’Anne Even seraient à rapprocher d’une logique plus ludique et/ou conceptuelle. Comment en effet ne pas être amusé par ses corps « tronqués », photographiés de dos ? Comment ne pas être intrigué par l’apparente lévitation de corps « ectoplasmes » sans assises terrestres ? comment ne pas penser à son propre corps et à ceux de nos proches à la vision de la photographie mettant en scène plusieurs générations dans une même image ?
"Mon travail, explique Anne Even,  est pour beaucoup lié à la pratique de la photographie. Attirée par les visages qui dénotent, la gestuelle des silhouettes, j’ai fait du corps ma matière photographique. Les influences théoriques guident souvent l’idée».

 

anne even, negpos, nimes

anne even,negpos,nimes

Commentaires

belles photos naturelles !

Cordialement,

Antoine

Écrit par : Antoine GUIRAO | 19/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.