Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/10/2012

Les regards de geisha d'Aude Jonquères d'Oriola à Sète

La galerie Dock Sud (Quai Aspiran Herber, Sète) présente l’artiste-peintre Aude Jonquères d'Oriola. Vernissage ce mardi 16 octobre à partir de 18h00. Exposition à voir du 16 au 30 octobre.

Le regard et l'imagination d'Aude Jonquères d'Oriola permettent de raconter et assembler les choses dispersées, les sensations fugaces et les bouleversements profonds.
L'ouverture magique sur un "carré d'âme" vit à travers l'interprétation de chacun. Ceci résume bien notre rapport à l'oeuvre. De l'art et la vie intimement liés résulte une représentation unique car le geste naît dans l'instant ne raconte jamais la même histoire.
" Si je parle de fracture, de faille, de blessure, de désolation et d'espoir, explique l'artiste, c'est que la vie reprenant son droit bouleverse le cours de son existence. Les fleurs meurent dans la boue, les hommes se relèvent et la vie continue. Pluie de galets, torrent de boue, soleil blanc, poisson sur l'herbe nous rappellent notre place dans l'ordre du monde.Le regard intemporel de la geisha contemple notre infinie complexité."
Pratique:
- Galerie Dock Sud, 2 quai Aspirant Herber, Sète
- Tel.  04.67.74.00.77
- www.dock-sud.com

aude jonqueres d'oriola

 

 

Les commentaires sont fermés.