Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/10/2012

tieRi et ses bombes de sculptures à l'Insensé : détonnant et original !

 L'artiste tieRi présente une quinzaine de ses sculptures réalisées à partir de compression de bombes des graffeurs. Une étonnante et originale exposition à voir à l'Insensé (39 boulevard Bonne Nouvelle à Montpellier). Vernissage ce jeudi 18 octobre à partir de 18h30. 

TieRi un nom d'artiste ! La compression de son prénom pour ce sculpteur, spécialisé dans le recyclage des bombes des graffeurs. "J'ai toujours évolué dans le milieu des graffeurs et l'idée m'est venue de reconvertir les bombes en sculpture", explique ce quadra qui a baptisé ses sculptures "Incompressions".
 TieRi donne ainsi une nouvelle forme à l'outil, vide de vie, abandonné par les graffeurs "La compression manuelle exercée sur celle-ci, précise l'artiste, me permet de remodeler l'outil en une œuvre vivante dans le volume et l'espace."
 Ainsi, aérosol, pinceau et autre rouleau se retrouvent à l'affiche comme autant d'objets ayant servi autrefois à la réalisation de graffitis.
Massive ou fluide, ces sculptures sont une recherche esthétique et visuelle de l'outil dans son inutilité. Chaque pièce devenant ainsi unique de part son état et sa forme. Chaque Incompression est accompagnée de sa boite numérotée, sur mesure et de son certificat d'authenticité.

 

tieri, insensé, montpellier

tieri, insensé, montpellier

tieri, insensé, montpellier

tieri, insensé, montpellier

 

 

Les commentaires sont fermés.