Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2012

Nîmes : le salon des métiers d'art fête ses 40 ans

nimagines

Du 1er au 11 Novembre 2012 à Nîmes, le salon des Métiers d'Art fête ses 40 ans ! Nimagine, un des principaux salons des Métiers d’Art en France, fête cette année ses 40 ans et réserve à ses visiteurs de nombreux cadeaux et surprises. Durant 11 jours, il rassemblera près de 190 exposants sélectionnés par un jury spécialisé au Parc Expo de Nîmes.
  La diversité et la qualité Les créations se déclinent sur 2 axes : la mode : vêtements, accessoires, maroquinerie, bijoux;  la maison : mobilier, luminaires, arts de la table, décoration.
Les enfants ne sont pas oubliés : jouets, vêtements, accessoires de décoration et rangement, et même des bijoux réservés aux petites filles.
Des créations séduisent aussi particulièrement les messieurs : couteaux, stylos, accessoires de bureau et quelques vêtements et accessoires de mode très masculins. Les exposants sont sélectionnés sur leur maîtrise technique des matériaux utilisés (terre, verre, bois, métal, cuir, textile, matières synthétiques ...) et sur l'esthétique et l'originalité des pièces réalisées.
Qui dit anniversaire, dit cadeaux et les visiteurs tenteront leur chance pour remporter une des quarante pièces de créateurs ainsi que 2 billets d'avion par jour pour plus de 10 destinations au choix sur la compagnie Ryanair.
Les « artisans formateurs du Gard » proposeront aux petits comme aux grands de participer à des ateliers quotidiens et de s'initier ainsi au travail de différentes matières et matériaux. Papier mâché, dentelle, peinture sur porcelaine, marqueterie, patines n'auront plus de secrets pour eux. Pour ses 40 ans, NIMAGINE a le plaisir d'offrir une entrée gratuite à toutes les personnes nées en 1972. Une bonne raison de faire sa crise de la quarantaine !

Pratique:
- Entrée gratuite à toutes les personnes nées en 1972
- Horaires d'ouverture : en semaine de 12h à 19h. Pont de la Toussaint et week-end du 11 novembre de 10h à 19h. Nocturne jusqu'à 22h le vendredi 9 novembre (tarif réduit à partir de 18h). 
- Tarifs : 6,50€, réduit 4,50€ (pour les 10/25ans et la nocturne à partir de 18h). Gratuit pour les moins de 10 ans et... les personnes nées en 1972 !
Plus d'informations : Parc des Expositions de Nîmes Tél : 04 66 84 93 39

Les commentaires sont fermés.