Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2012

Montpellier : neuvième édition du salon d'art contemporain les 27, 28 et 29 octobre

Les 27, 28 et 29 octobre 2012 aura lieu, au Corum de Montpellier, la neuvième édition du Salon d'Art Contemporain de Montpellier ELan D’art. 80 artistes plasticiens français et européens seront présents durant ces 3 jours et présenteront à un large public leurs derniers travaux.
En avant-première nous vous présentons une sélection des artistes retenus. Voir aussi les artistes présentés hier: Valérie Maugier, Hervé Bourdin, Sylvie Herzog, Nathalie Le Gall.

.

                                                       Gom's

 GOM'S, membre fondateur du collectif Arkitu, création d'évènement artistique. "Les PI" (bas-reliefs en argile) sont le reflet de certains mythes, à travers leurs symboles conscients ou plus mystérieux.
Leur rondeur évoque autant la roue inexorable du temps, le bouclier protecteur souvent orné d’emblèmes, la sphère symbole de l’Univers, la pièce de monnaie qui, dans certaines sociétés anciennes, chinoises ou romaines, étaient chargées d’allégories et signes spirituels.
Ces "PI" se présentent comme la mémoire de traces, d’empreintes, comme le révélateur de ce qui est perdu ou caché.

gom's

HeRsK 

 HeRsK,  né en Mai 1979, il débute dès1990 dans le graffiti. 2008: il expose à ArtéNim Grenoble, SIAC Marseille... 2011 est en tournant important pour lui. Afin de promouvoir le salon d’art contemporain Elan d’Art de Montpellier, il est choisi pour décorer l’extérieur d’une rame de tramway et également exposer ses oeuvres dans celle-ci.
En perpétuelle évolution, en constante recherche de la simplicité, son travail actuel trouve aussi bien son inspiration dans les racines du graffiti que dans la Culture japonaise traditionnelle.

hersk

Catherine Wolff 

Wolff, Catherine, la question ne se pose pas. Sa peinture n'est faite ni pour gêner ni pour rassurer. Elle est une respiration, un mode d'existence qui lui permet de ne pas être dérangée, justement. Elle peint durement, comme elle respire donc : rien de plus rude que ses formes et ses thèmes.

catherine wolff


 

Les commentaires sont fermés.