Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/10/2012

Elan d'art : des artistes en avant-première du salon des 26, 27 et 28 octobre

Les 27, 28 et 29 octobre 2012 aura lieu, au Corum de Montpellier, la neuvième édition du Salon d'Art Contemporain de Montpellier ELan D’art. 80 artistes plasticiens français et européens seront présents durant ces 3 jours et présenteront à un large public leurs derniers travaux.
En avant-première nous vous présentons une sélection des artistes retenus. Voir aussi les artistes présentés ces derniers jours : Valérie Maugier, Hervé Bourdin, Sylvie Herzog, Nathalie Le Gall...

                                     François Maillet

Francoise Maillet cherche à saturer la matière et à multiplier les strates, la peinture entre dans la dimension temporelle avec l’oeuvre de Françoise Maillet. Elle le fait justement par le creusement d’un espace : celui de la ville et d’un habitat dense, image du temps qui passe et des générations qui se succèdent.
Sortes d’immeubles en coupe ou de maisons de poupée, ces constructions sont précaires à double titre : par leur structure chancelante ; par leur exécution si minutieuse qu’elle fait basculer le spectateur dans l’onirisme.

françoise maillet

Isabelle Braemer

Isabelle Braemer, issue des Beaux arts de Saint-Etienne, fait un travail à l'encre de chine et de couleurs sur papier. Elle démarre de façon un peu aléatoire avec des taches diluées qu’elle transforme et retrace. Elle aime trouver des personnages et autres créatures qui finalement révèlent plus sur sa personnalité qu'un travail complètement maîtrisé dés le départ.
Elle peut ainsi exprimer des rêves ou des angoisses dans lesquels tous peuvent se retrouver. Le résultat reste très gai et ludique.

isabelle braemer

Yves Gilles

Yves Gilles http//:sculpturegil.canablog.com Sculpteur Métal , acier, inox,…ici, Gil nous présente ses sculptures à taille humaine, entièrement réalisées avec des carcasses de voitures.

yves gilles

Delphine Sauret

Delphine Sauret, photographe montpelliéraine. Pour elle, « La photographie est une condition sine qua non de ma personnalité » Elle nous présentera une série photographique originale et audacieuse: la vision artistique d’une entreprise régionale: Pure Impression.

delphine sauret

 

Les commentaires sont fermés.