Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2012

Masques, statuettes, photos : "Duo d'Afrique" dans les musées d'Alès

 

duo d'afrique

Après l'énorme succès de l'"exposition Miro, Les musées PAB et du Colombier, présentent "Duo d'Afrique" jusqu'au 3 Février. Découvrez des masques, statuettes et photos noir et blanc de l’Afrique de l’Ouest. 
« Nous exposons des masques et statuettes d'Afrique de l'Ouest, explique Carole Hyza, conservateur des musées. Notamment du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigeria, du Cameroun, du Gabon… »
En parallèle, sont présentées des photographies noir et blanc de Marc Riboud prises dans les années soixante. Les Dogons, les Sénoufos, les Baoulés.
Cette exposition a lieu conjointement dans les deux musées alésiens, le Colombier et le PAB, d'où son titre : “Duo d'Afrique, du masque à la photographie”.
Le visiteur peut découvrir des pièces chargées de sens, témoin des rites et croyances de cette région du globe. Les Dogons, les Sénoufos, les Baoulés, les Fans, les Yorubas, autant de populations aux traditions animistes qu'il sera passionnant de mieux connaître… Loin de présenter uniquement les aspects exotiques, cette exposition est organisée de façon à la fois didactique et esthétique.

Pratrique:
-  Horaires d'ouverture : tous les jours de 14h à 18h.
- Fermeture les jours fériés à l'exception du 11 novembre.
-  Plus d'informations : Ville d'Alès Musée du Colombier. Tel.04 66 86 30 40 PAB : 04 66 86 98 69

Les commentaires sont fermés.