Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2012

Le musée Fabre étend ses actions éducatives aux lycées agricoles

 

musee fabreDepuis la réouverture du musée Fabre en 2007, après l’important chantier de restauration et de modernisation du musée qu’elle y a menée, Montpellier Agglomération a mis en place un service des publics chargé d’accompagner le visiteur dans la découverte du musée, de ses collections et ainsi favoriser un accès à tous les publics.
Le public scolaire a été rapidement fidélisé, avec plus de 45 000 élèves accueillis chaque année. Pour répondre aux besoins spécifiques de ces visiteurs, le musée Fabre de Montpellier Agglomération a lié un partenariat étroit avec le Rectorat de l’Académie de Montpellier et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, qui contribuent à la réussite de cette politique par leur soutien et leur expertise.
Aujourd’hui, le musée Fabre de Montpellier Agglomération renforce sa politique éducative en s’associant à un nouveau partenaire, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF). En signant une convention de partenariat avec cet acteur public aux côtés de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et du Rectorat de Montpellier, collaborateurs historiques de la politique éducative du musée, le musée Fabre de Montpellier Agglomération poursuit son action vers les scolaires, en renforçant son offre à destination d’un public moins sensibilisé, les élèves de l’enseignement agricole.
Encore peu représentés dans les publics scolaires accueillis au musée, les élèves de l’enseignement agricole demandent une approche spécifique, adaptée à leurs programmes. Avec l’expertise de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, du Rectorat et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le service des publics du musée Fabre de Montpellier Agglomération pourra accueillir dans les meilleures conditions possibles ces nouveaux visiteurs.

Commentaires

Dans le titre s'est glissé une coquille : il s'agit du musée FABRE et non pas FAVRE !

Écrit par : Myel | 24/10/2012

Répondre à ce commentaire

Toutes mes excuses ! C'est corrigé.

Écrit par : pelamourgue | 24/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.