Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/10/2012

Dix héroïnes anonymes, dix photographes et une exposition sur la prévention du cancer du sein

montpellier reine, galerie saint ravy, montpellier

" Ce crabe qui nous pince les miches"  : une exposition photographique qui aura lieu du 28 novembre au 4 décembre 2012 à la Galerie Saint Ravy à Montpellier.
Pour faire suite à l'événement choc "seins nus place de la comédie, l'association la Montpellier Reine a du cœur poursuit son combat de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein a destination des jeunes filles.
A travers une exposition photographique: " Ce crabe qui nous pince les miches", 10 héroïnes anonymes entre 20 et 38 ans ont accepté de témoigner sous l'objectif de 10 photographes.
En France 5 % des cancers du sein concernent des femmes de moins de 40 ans , ils sont souvent agressifs et détectés trop tard. L'âge précoce de la puberté et l'âge tardif du premier enfant sont pointés du doigt. Parce qu’au moindre doute une femme devrait aller se faire dépister, «La Montpellier Reine a du cœur» a décidé de mener une action forte de sensibilisation a travers ce témoignage photographique.
Cette exposition se déroulera dans un premier temps à la Galerie Saint Ravy de Montpellier du mercredi 28 novembre au mardi 4 décembre 2012 puis sera itinérante dans toute la France jusqu'au 26 mai 2013 date de la prochaine Montpellier reine.
Si le  but de maMontpellier reine n'est pas d'être alarmiste, il est sans aucun doute d'être préventif.

Les photographes: Alain Alquier, Bénédicte Best, Guilhem Canal, Julie Cohen-Carretier, Antonin Grenier, Eric Jondreville, Stephan Larrroque, Hadrien Le Roy, Jessica Rispal, Delphine Sauret.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.