Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2012

Orange lance "Orange expo musées" : le guide des musées et expositions

orange expo musée

Orange lance « Orange expo musées », le guide de l’actualité des musées et expositions en France.
Orange met en œuvre depuis plusieurs années des projets qui associent culture et innovation technologique en tissant des partenariats avec des institutions culturelles prestigieuses : Versailles avec l’application « Jardins Versailles », l’invention du musée du XXIéme siècle au Louvre Lens et Marseille-Provence 2013.
Cet engagement auprès des acteurs culturels se prolonge dès aujourd’hui avec le portail Orange expo musées. Orange expo musées, accessible à l’adresse www.orange-expomusees.com, est un guide qui accompagne l’utilisateur dans toutes les étapes de sa pratique muséale. L’internaute peut ainsi découvrir l’actualité des musées et des expositions en France, réserver ses billets en ligne, gérer son agenda culturel, créer sa collection d’images d’œuvres d’art, ou encore visualiser les bandes annonces des expositions via le player Dailymotion intégré sur le site.
Dès le lancement, près de 2 800 musées et lieux d’exposition seront référencés et près de 400 000 œuvres visibles sur le site grâce au partenariat noué avec la Réunion des Musées nationaux – Grand Palais (RMNGP), via son agence photographique, qui a pour vocation de constituer une photothèque dite universelle des œuvres relevant des collections de l’Etat.
Exhaustif, le site se veut aussi un vrai guide qualitatif grâce aux articles de décryptage quotidiens proposés par l’équipe éditoriale. Aujourd’hui dédié à l’actualité muséale française, le portail s’ouvrira prochainement aux musées à l’étranger. Conçu en « responsive design », Orange expo musées s’adapte de façon optimale aux écrans mobiles et tablettes.
Pour Laurence Le Ny , directrice de la Musique et Culture à la Direction des Contenus « Orange expo musées est conçu comme un outil collaboratif avec les acteurs culturels : chaque musée peut devenir partenaire et relayer directement son actualité sur le portail. Nous souhaitons accompagner le plus grand nombre de musées afin de soutenir et développer la pratique muséale ainsi que la création artistique ». Pour accompagner le site web, le service sera également présent sur les réseaux communautaires Facebook & Twitter.

orange expo musées

Les commentaires sont fermés.