Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/10/2012

Le Palais de tokyo et Orange lancent Push Your Art : le premier concours international mêlant création artistique et innovation technologique

push your art

 

Le Palais de Tokyo et Orange lancent Push Your Art, le premier concours international mêlant création artistique et innovation technologique.
Pour cette première édition, Push Your Art explore la 3D relief sous le parrainage de l’artiste plasticien Mathieu Mercier. Le Palais de Tokyo et Orange propulsent la 3D relief dans le monde de l’art Cette année, à travers cet événement international, le Palais de Tokyo et Orange permettent aux artistes d’explorer les potentialités créatives de la 3D relief, proposant ainsi au public de découvrir une nouvelle facette de cette technologie.
Le concours se déroulera de la manière suivante : 10 participants invités à une Master Class exceptionnelle au Palais de Tokyo à Paris Les 10 meilleurs candidats, sélectionnés sur dossier, auront le privilège de suivre 3 jours de Master Class en mars 2013 au Palais de Tokyo à Paris. Ils pourront mûrir leurs projets grâce à un encadrement artistique et technologique dans le cadre d’un programme de conférences et d’ateliers animés par des professionnels du secteur artistique et de la 3D relief.
A l’issue de la Master Class, 4 participants seront retenus par un jury prestigieux rassemblé autour de Mathieu Mercier, artiste parrain de cette édition, de Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo et de Christine Albanel, Directrice exécutive en charge des partenariats culturels et institutionnels d’Orange. un lauréat et trois nominés exposés au Palais de Tokyo en septembre 2013 aux côtés de Mathieu Mercier.
A l’issue du concours Push Your Art, les 4 lauréats seront récompensés : 1er prix : exposition et production de l’œuvre en 3D relief 2e, 3e et 4e prix : exposition des esquisses et travaux préliminaires Mathieu Mercier relèvera lui aussi le défi en réalisant une œuvre en 3D relief dans les mêmes conditions que le lauréat.
Lles étapes-clés du concours I) à partir du 25 octobre 2012 et jusqu’au 14 janvier 2012 : envoi des candidatures comprenant une note d’intention sur l’œuvre imaginée. II) début mars : le jury annoncera les 10 participants qui auront la chance de participer à la Master Class au Palais de Tokyo à Paris fin mars 2013. III) fin mars, à l’issue de la Master Class, le jury élira le lauréat dont l’œuvre sera produite puis exposée en septembre au Palais de Tokyo.
Trois autres nominés verront leurs travaux préliminaires présentés au cours de la même exposition.

 

Les commentaires sont fermés.