Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2012

Dernière exposition de l'année à Bages avec Claire Charpentier

claire charpentier, bages, aude


Pour cette dernière exposition de l'année, Claire Charpentier vient d'accrocher ses peintures sur les murs de l'ancien presbytère de Bages d'Aude. Le vernissage est prévu le vendredi 9 novembre à 18h30.
Une tache ici, un trait là, Claire Charpentier cherche l’équilibre, sur de grands formats la plupart du temps, parce qu’elle y trouve plus de liberté. Fragments de villes, fragments de corps, témoignages de préoccupations et d’inquiétudes humaines, écritures. Claire Charpentier nous raconte ce qu’elle ne sait pas.
C’est la toile achevée qui lui révèle ce qu’elle avait à dire, cette chose inconnue et pour elle si importante, qui a bien voulu se laisser amener sur la toile, plus ou moins consentante. Son travail évoque le monde, le monde humain tel qu’il va, le monde animal. Les écritures, qui constituaient le support des rêves de son enfance, abondent et se retrouvent en juxtaposition avec des passages contemplatifs.
Le vide succède à la densité. Les mots écrits n’ont pas de sens, et si les chemins s’embrouillent parfois, seule l’émotion permet le déchiffrage. Savant dosage qui apprivoise le regard, surprend, bouscule parfois, la peinture de Claire Charpentier, entre figuration libre et abstraction, est à regarder comme un enfant qui découvre la vie.
Pratique:
- Maison des Arts, 8 rue des Remparts, Bages D'Aude
- Tel.  04.68.42.81.76 / 04.34.27.03.41
- maisondesarts@sfr.fr
- Lieu d'exposition : ouvert au public du mercredi au dimanche, ainsi que les jours fériés, de 14h à 19 h (juillet et août : tous les jours de 15h à 20h).
- Entrée gratuite. La Maison des Arts sur le site internet de la Mairie de Bages :

http://www.bages.fr/quotidien/galeriesart/galeries.htm Page Facebook

 http://www.facebook.com/pages/Maison-des-Arts-Bages-dAude/183071471796270

claire charpentier, bages, aude

claire charpentier, bages, aude

 

Les commentaires sont fermés.