Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2012

Montpellier : la galerie AL/MA fête ses dix ans le 16 novembre

galerie AL/MA

La galerie AL/MA à Montpellier fêtera ses 10 ans le 16 novembre avec une exposition intitulée "10 ans. 100% dessin" 
C’est l’occasion de rappeler les engagements de cette structure depuis 2002, quand, installée rue de la Valfère, elle a commencé à défendre une programmation consacrée essentiellement à l’abstraction contemporaine.
En alternant des expositions d’artistes confirmés avec des propositions de jeunes diplômés des écoles d’art de la région LanguedocRoussillon, la galerie AL/MA a réussi le pari de relier les générations et les différents médiums.
Installée depuis 2007, rue Aristide Ollivier, la structure s’est agrandie, en insistant sur des expositions monographiques. L’espace se caractérise par ses volumes qui permettent d’exposer aussi bien grands que petits formats et de donner aux œuvres une visibilité de grande qualité. Elle accueille, au premier étage, les éditions méridianes, crées en 2005 et consacrées aux livres d’artistes et à leur exposition (www.meridianes.fr).
La vocation de la Galerie AL/MA est d’ouvrir son espace à des artistes d’origines diverses, de nationalités différentes, mais que réunit une sensibilité commune que l’on peut qualifier d’ « abstraction contemporaine» dont formes, techniques et matériaux renouvellent les propositions. Récemment, l’exposition de Mehdi Moutashar révélait la synthèse d’une double culture, franco-irakienne, au travers de sculptures murales géométrique.
Pour commencer l’année 2013, l’artiste australien Miles Hall, exposera (le 15/02/2013) les peintures réalisées lors de sa résidence à la Cité internationale des arts à Paris. Cet anniversaire sera l’occasion de réunir les artistes de la galerie, depuis sa création, au travers d’une exposition consacrée exclusivement au dessin, et d’en manifester les potentialités dans les gestes et les techniques des artistes contemporains. Ce sera aussi l’occasion de les retrouver et de les rassembler dans un espace devenu aussi le leur, grâce à leur engagement et à leur soutien pendant ces 10 ans. Le vernissage sera également l’occasion de découvrir les livres d’artistes réalisés, depuis 2005, par quelques uns d’entre eux avec les éditions méridianes.

Pratique:
- Exposition du 16 novembre au 26 janvier
- Vernissage le 16 novembre à partir de 18 heures
- 14 rue Aristide Ollivier 34000 Montpellier du mardi au samedi de 15h à19h
- allairematte@hotmail.com
- Tel. 09 51 30 27 01 / 06 63 27 15 63

Les commentaires sont fermés.