Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2012

Les femmes dans l'art, une conférence de Jacqueline Robin à Lodève

jacqueline robin« Les femmes de pouvoir dans l’Egypte ancienne, de Nefertiti à Cléopâtre » : C’est l’intitulé de la prochaine conférence au Soleil Bleu à Lodève sur le thème de « la représentation de la femme dans l’art », dans le cadre d’un cycle de séances mensuelles dispensées par Jacqueline Robin.
Qui d’autre que la très célèbre Nefertiti pourrait symboliser l’intemporelle beauté féminine ? Elle semble incarner une esthétique universelle, et une forme du pouvoir qui oscille entre l’empire de la séduction absolue, et l’exercice de l’Etat.
Au milieu du 14 ème siècle avant Jésus Christ, elle va occuper une place toute privilégiée aux côtés de son époux le Roi d’Egypte Amenhotep IV-Akhenaton. Qu’en sera-t-il jusqu’à Cléopâtre, l’autre figure féminine emblématique de l’Egypte, qui vécut à l’aube de l’ère chrétienne ?
Un certain nombre de femmes importantes ont régné sur le cœur des pharaons, comme sur une partie au moins du royaume, et vous pourrez les découvrir avec plaisir le samedi 8 décembre à 18h au salon de thé « le Soleil Bleu », 39 Grand’Rue à Lodève.
Informations : Soleil Bleu -04 67 88 09 86 ou auprès de la conférencière : 06 76 15 44 12
Egalement : artdromos.blogspot.fr

lodeve

 

Les commentaires sont fermés.