Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/12/2012

La griffe de Philippe Roussel sur "Cats": sa nouvelle exposition personnelle

philippe roussel, nimes

philippe roussel, nimes

"Cats » : la première exposition personnelle de Philipe Roussel dans son nouvel atelier au numéro 9 de la rue Emile Jamais à Nîmes. Travaux récents sur papiers, toiles et bronzes. A voir jusqu'au 31 décembre.

Des plages bretonnes sombres, des coeurs légers, des signes, des lettres... style vigoureux, peinture enthousiasmante... un résumé des thèmes et du style de ce peintre Nîmois qui a réalisé ses premières oeuvres à la gouache dès l’âge de 10 ans.
Après ces études, passionné d’archéologie et des civilisations antiques Méditerranéennes, Philippe Roussel suit des cours d’histoire de l’art et parcourt les chantiers de fouilles de la région. Il croque sur papier les détails de mosaïques et bas reliefs découverts. Cela affirme définitivement son coup de crayon sûr et rapide. Son style proche du figuratif a laissé place à l'abstraction. Le cercle est aussi apparu dans ses peintures.
Changement de décor et de style pour sa nouvelle exposition. Dans son tout nouvel atelier galerie, Philippe Roussel consacre sa dernière exposition...aux chats. "J'aime les chats, dit-il,  j'en ai quatre à la masion...et puis cet animal est fédérateur. Ce sont eux qui m'ont inspiré pour cette présentation".
Mais attention, cette expo, est loin du figuratif. L'artiste y a mis sa griffe. Si vous aimez la belle peinture et les minous... une expo à ne rater !

philippe roussel, nimes

philippe roussel, nimes

Les commentaires sont fermés.