Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2012

"Mes elles" : une exposition d'Alix Colmant au pôle culturel du château d'Assas (Le Vigan)

 

alix colmant, le vigan

"Mes Elles": une exposition de la photographe plasticienne 'Alix Colmant au pôle culturel du château d'Assas au Vigan. A voir jusqu'au 15 février.

Après une formation à l’école d’art Maximilien Vox et à l’université de paris VIII, photographe et plasticienne, Alix Colmant poursuit ses recherches artistiques.
Colorées, festives,  baroques, ses créations montrent aussi l’intérieur du vivant, un monde organique observé de si près qu’il en devient troublant.
Alixire, ou de son nom dans le civil Alix Colmant est née à Paris en 1963. Après une école d’art où elle étudie de nombreuses techniques d’expression plastique, elle poursuit ses études. Son parcours professionnel commence par le graphisme éditorial.
Ensuite, départ pour la campagne cévenole où elle vit et travaille actuellement. Elle expérimente une approche physique de la nature grâce à son mari agriculteur. Depuis 2000, elle se consacre également à l’enseignement des arts plastiques.
En parallèle, elle poursuit son travail dans le domaine de la photographie, de l’art végétal et de la sculpture, chaque médium se nourrissant de la pratique des autres. Elle réalise également des installations de Land-Art qui interrogent la relation nature-culture et l’artialisation du paysage. 
Ces dessins intègrent l’art du tatouage Maori mais ils traduisent aussi l'art au féminin. Superbe!
 Pratique :
- Pôle culturel du Château d'’Assas 11 rue des Barris, Le Vigan
- Tel : 04 99 64 26 62

alix colmant, le vigan

Les commentaires sont fermés.