Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2012

Claudio Isgro à Perpignan : une fenêtre carrée pour horizon !

claudio isgro, galerie castan, perpignan

claudio isgro, galerie castan, perpignan

Exposition de Claudio Isgro à la galerie Castan à Perpignan (3 place Gambetta). A voir jusqu'au 19 janvier de 14h30 à 19h30 (du lundi au samedi).

Diplômé auprès du Département de Photographie de l'Institut Européen de Design (Turin) Claudio Isgro crée, en 1998,  avec quatre autres photographes l'association culturelle F.I.N.E. (Fotografia e Incontri con le Nuove Espressioni) suivie par l'ouverture d'un espace dédié aux jeunes artistes. Son activité d'auteur paraît dans le livre de Marina Miraglia «Il '900 in fotografia » Il vit et travaille à Portel des Corbieres (Aude).
Voici comment cet artiste parle de son travail : "C'est un geste simple. On prend une feuille et on la partage en deux par une ligne. Lentement un paysage commence à apparaître. Terre-ciel, mer-terre, mer-ciel. C'est l'idée de base de mon travail. Paysages du monde intérieur. J'ai travaillé avec le mode photographique sans employer le moyen photographique. Acides, lumière, papier sensible et avec une fenêtre carrée j'ai recherché le paysage. Une feuille équitablement partagée en deux. Une partie plus claire et une partie un peu plus foncée. La mise au point est sur la ligne de séparation-union entre les deux parties. Zone vivante. C'est le point où la rencontre se fait. Homme-femme, jour-nuit, lumière-ombre. Ligne d'équilibre et d'harmonie, mais aussi lieux du doute et des choix. Un non-point de ciel, mer et terre. Zone ou tout est et rien n'est".

claudio isgro, galerie castan, perpignan

claudio isgro, galerie castan, perpignan

Les commentaires sont fermés.