Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/12/2012

Pézenas : du bois, de la terre, du marbre et des sculpteurs

olivier delobel

Olivier Delobel "Gros calin" 2012

A Pézenas, avec la galerie Arts 23 et en partenariat avec la mairie,  une exposition sculptures démarre le 20 décembre prochain à Pézenas.
Trois sculpteurs participent à cette exposition "Bois, Terre, Marbre". A voir  du 20 décembre au 6 janvier  avec :  
- Olivier Delobel, terre : après un passage dans la bande dessinée et un dipôme en histoire de l'art, Olivier Delobel devient tailleur de pierre. "Ce qui me plaît dans la sculpture, explique sur son site, cet artiste, c’est l’absence d’intellectualisation de la chose, c’est-à-dire qu’on voit une forme en trois dimensions, on la représente en trois dimensions, on pense une forme, on représente une forme "
- Mattia Polli, marbre : les "Personnages" sont les dernières sculptures, en partie autobiographiques de cet artiste. Elles sont inspirées par l'homme et par ses métiers. "Des professions, dit-il, qui ont caractérisées ma famille, naissent des figures archétypiques, toujours caractérisées par une simplification accentuée"
 - Gérard Saëz, bois : fort de 30 années d’ expérience dans le domaine de la sculpture en taille directe. Gérard Saez  propose des pièces uniques dans différentes essences de bois et depuis 2007 des oeuvres en marbre du Languedoc.
.
Pratique :
- A voir à Flottes de Sebasan, Place Gambetta, Pézenas.
- Entrée libre
- Ouvert tous les jours, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

mattia polli
Mattia Polli "Charpentier" 2011

gerard saez
Gérard Saez : sculpture sur marbre

 

 

 

Les commentaires sont fermés.