Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2012

Estelle Lacombe, un blog royaume des estampes et de la gravure

 Non les blogs ne sont pas passés de mode ! Malgré facebook, de nombreux artistes (Peintres, sculpteurs, photograhes...) animent ces espaces, toujours d'actualité. Aussi, chaque semaine, dans cette rubrique "Un blog à la une", je propose d'en mettre un en avant. Les premiers  coups de projecteur visaient les blogs d'Elisabeth Keh-Calas, Christian Martin, Cécilia Makhloufi, cette semaine, coup de projecteur sur le blog de la plasticienne Estelle Lacombe,

Actuellement, Estelle Lacombe travaille sur une série d’estampes au sujet de la cruauté du monde mais aussi de sa beauté, de notre présence dans cette dualité, des liens souterrains et apparents que nous tissons avec cet état de fait inhérent à l’humain et à la nature, en utilisant des images d’animaux dans la tradition des fables. "En écho a ces recherches, la gravure, dit-elle, par sa variété de techniques me permet de nombreuses écritures et combinaisons pour exprimer “ces mondes parallèles”.
                                                    A voir sur son blog>>>>

estelle lacombe

19/10/2012

Cécilia Makhloufi, calme blanc et sensualité sur son blog

Non les blogs ne sont pas passés de mode ! Malgré facebook, de nombreux artistes (Peintres, sculpteurs, photograhes...) animent ces espaces, toujours d'actualité. Aussi, chaque semaine, dans cette rubrique "Un blog à la une", je propose d'en mettre un en avant. Les prmeiers  coups de projecteur visaient le blog d'Elisabeth Keh-Calas et de Christian Martin. Cette semaine regard sur celui de Cécilia Makhloufi qui propose cette semaine une page "calme blanc" tout en douceur. A voir.

Artiste peintre née en 1980 dans la région parisienne, Cécilia Makhloufi vit et travaille dans le sud de la France. Mêlant encres, acryliques, pastels et autres médiums, elle pein et je dessine la rencontre - humaine en particulier mais avant tout, la rencontre du monde

Cécilia Makhloufi organise un prochain atelier avec modèle vivant le lundi 12 novembre de 19h à 21h, pour y participer n'hésitez pas à la contacter!
http://ceciliamakhloufi.blogspot.fr/p/ca.html

cecilia makhloufi

09/10/2012

A la une : le blog de Christian Martin, Nîmois et peintre à Tahiti

 Non les blogs ne sont pas passés de mode ! Malgré facebook, de nombreux artistes (Peintres, sculpteurs, photograhes...) animent ces espaces, toujours d'actualité. Aussi, chaque semaine, dans cette rubrique "Un blog à la une", je propose d'en mettre un en avant. La semaine denrière le coup de projecteur visait  le blog d'Elisabeth Keh-Calas. Cette semaine regard sur celui de Christian Martin.

C'est en réanimant son imaginaire enfantin que MartinChris met en images et en textes des souvenirs de sa vie tahitienne.
Métamorphoses savantes ou mythologies anciennes et symboles modernes s'enlacent entre ciel et mer. Sa démarche, à la fois surréaliste et naïve, nous renvoie quelque part à cette peinture gaie et colorée que nous connaissons des artistes antillais.
Cet artiste et peint en hommage aux enfants polynésiens qu'il a connu et à tous les autres mêmes adultes dont la peinture constitue pour eux un miracle de création divine. Ses oeuvres se veulent un lien très fort avec ceux qu'il aime. Entre la force de la musique et de la danse flamenco, culture de sa région natale, la Camargue et la force des rameurs de Va'a bercé par la danse tamouré des vahinés, le mariage est consommé pour produire une peinture mixtant les deux cultures exceptionnelles d'inspirations .

christian martiin

02/10/2012

A la une : le blog d'Elisabeth Keh-Chalas

Non les blogs ne sont pas passés de mode ! Malgré facebook, de nombreux artistes (Peintres, sculpteurs, photograhes...) animent ces espaces, toujours d'actualité. Aussi, chaque semaine, dans cette rubrique "Un blog à la une", je propose d'en mettre un en avant. Premier coup de projecteur avec le blog d'Elisabeth Keh-Calas.
Chaque jour, sur son site, cette artiste propose une de ses oeuvres. "Un ami, dit-elle, m'a fait une remarque judicieuse à propos de l'intitulé de ma première note: blog en construction. Un blog est toujours en construction! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi ce mode de communication. J'accumule les peintures sur papier, encadrées ou non, les quelques expos que je fais ne comblent pas le souhait que j'ai de partager et de montrer mon travail."
Pour rentrer dans la collection particulière d'Elisabeth Khe-Chalas, il suffit de cliquer sur la photo.

elisabeth khe-chalas