Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


20/12/2012

Melyn Barros le "nouveau fauve" au Volodia à Montpellier

 

melvyn barros, le volodia, monptellier

Le restaurant le Volodia à Montpellier,  avec son partenaire privilégié Loup Trentin de la galerie d'art Corps et Ame de Nîmes, propose une exposition de Melvin Barros. A voir.jusqu'au 18 février.
Melvyn  Barros élabore un style à fortes tonalités visuelles, basé sur les formes, la couleur, l'esprit de synthèse et l'humour. L'idée est de représenter une impression sociale et culturelle de notre époque, très imagée, à travers des productions colorées, ludiques et humoristiques.
L'art de Melvyn pointe aussi du doigt une société de consommation visuelle agressive et omniprésente, que ce soit dans les médias, la télévision, la publicité, les jeux vidéos, la vie quotidienne en général, où tout est mis en oeuvre pour que l'on soit abreuvés d'images avec ou sans notre consentement.
Son travail, qualifié par certains comme de la "figuration libre"ou"nouveau fauve", s' inspire de la vie en général et de la sienne en particulier.

 

melvyn barros, le volodia, monptellier

melvyn barros,le volodia,monptellier

29/09/2012

Christine Boileau se faufile à Sète (L'atelier spirale)

La plasticienne Christine Boileau présente son exposition "Les occupations " du 29 septembre au 7 octobre à l’atelier Spirale, 17 rue Rouget de Lisle, à Sète. L’expo sera ouverte samedi 29 et dimanche 30 septembre de 10 à 18h et les 5, 6 et 7octobre de 17 h à 19 h. Vernissage vendredi 28 septembre à 18h.
Née en 1960, après le diplôme d'architecte à Lille, Christine Boileau s'oriente vers la pratique de chantiers de construction puis la création de lignes de mobilier.
En 1995, la pratique devient plus radicalement de la sculpture : avec des fils de tout type pour relier, embrouiller, bâtir, évider. Elle intervient dans la nature, avec le temps et les éléments mais aussi dans des registres plus intimes. "De la culotte aux cîmes des arbres, là où, dit-elle,  je peux me faufiler"

christine boileau, sète

christine boileau, sète

26/09/2012

""BullS, HorseS and Girl X" par Cédric Crespel à la galerie AD de Béziers

david crespel, galerie AD, béziers

david crespel, galerie AD, béziers


AD Galerie à Béziers l'exposition "BullS, HorseS and Girl X" de Cédric Crespel. A voir jusqu'au 15 octobre.
 Pour cette exposition BullS, HorseS and GirlX, Cédrix Crespel investit un classique de la peinture mythique, l’opposition de l’homme et de la femme à travers la métaphore du Minotaure/ Centaure et d’une Diane ultra fétichisée, évoquant dans cette mise en scène la complexité de leurs rapports.
L’homme « bête » symbole de virilité et de puissance, affiche toute la richesse symbolique de la domination. La femme, sensuelle belle et gracieuse, use à outrance de sa féminité afin de faire plier l’incarnation même de la bestialité.
Cédrix Crepsel a choisi de revisiter le mythe dans sa forme propre, en utilisant les couleurs et l’énergie de sa génération. En effet, le peintre déplace le décor et préfère l’environnement du Rodéo Américain aux cirques de la Grèce antique.
Par la même on y retrouve un classique du rodéo avec le Bull Riding où le taureau est chevauché et tenu d'une seule main au milieu d’un univers teinté de light show et de prétentieuses réclames. L'artiste nous offrira, dans cette série, une véritable apologie de la femme en la représentant puissante par sa délicatesse.

david crespel, galerie AD, béziers

david crespel, galerie AD, béziers

 

03/05/2012

André Vigud et ses harmonieuses compositions à Montpellier (Galerie Jean-Claude Reno)

andre vigud

Derniers jours pour l'exposition d'André Vigud à la Galerie Jean-Claude Reno à Monptellier. A voir jusqu'au 5 mai.

André Vigud est né le 30 novembre 1939 à Midelt (Maroc). Dans ses paysages comme dans ses nature-mortes, ce peintre figuratif a la rigueur des grands cubistes. Les plans s’imbriquent avec rigueur dans d’harmonieuses cpompositions.

Pratique :
-Ouvert du Mardi au Samedi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures 30 à 18 heures 30.
-Galerie Jean-Claude Reno, 10 rue Saint Firmin,  Montpellier

andre vigud