Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2012

Vernissage de l'exposition "Tribu" de Lucia Herrero au "Mur Rouge"

IMG_4562.JPG

 

Belle présentation des clichés grands formats de la photographe espagnole, Lucia Herrero, au Mur Rouge à Montpellier. Dommage,  il pleuvait très fort en cette soirée du vernissage, ce qui a peut-être freiné les ardeurs des amateurs de beaux clichés. Les "tribus" présentées par Lucia Herrero sont  étonnantes de réalisme. 

Pratique :
- Espace le Mur rouge 9 rue Joachim Colbert, Montpellier - Téléphone: 09 54 48 07 46 - mail: contact@boutographies.com - Accès tram: L1 et 4 Arrêt Albert 1er - Du mercredi au samedi de 14h30 à 17h30. - Entrée libre.

lucia herrero, montpellier

29/06/2012

Lancement de la nouvelle galerie Expo 1 à Montpeliler

expo 1

 

Lancement de la nouvelle galerie Expo 1, hier soir : chaude ambiance autour de la dizaine d'artistes présents.
A l’issue de cette première année active marquée par la présentation de travaux mixtes issus de la récupération et la découverte d’artistes montant dont la force et l’engagement sonnent en coeur, 2012 voit un nouveau tournant de la galerie Art Maniac.
Aujourd’hui EXPO1, après les travaux du printemps 2012 initiés par deux artistes, Akoi Aka et Loïc Mèze pour un nouvel écrin, la place est donnée aux artistes, à leur diversité, à leur richesse. La présence en expo permanente d’au moins une oeuvre de chaque artiste de la galerie, quelques expositions de brève durée (une heure, une journée, une semaine) nommées “Expos Flash”, ou enfin la possibilité pour un primo-exposant d’être accueilli par une galerie d’art qui fait confiance aux artistes et qui reste un lieu où la convivialité, la découverte, le plaisir d’échanger et partager restent les maîtres mots.
Pratique :
-Galerie d'Art Expo 16 Rue Bonnier d'Alco, Montpellier

expo 1,montpellier

 

expo 1,montpellier

 

28/06/2012

Vernissage de l'exposition photo "Ambivalence" au restaurant le Volodia à Montpellier

marie geneviève Burguière

Cocktails raffinés, décor design, images léchées... C'était hier soir au vernissage de l'expo photo de Marie-Geneviève Burguière au Volodia à Montpellier.

marie geneviève Burguière



25/06/2012

Au musée Fabre, vernissage de l' exposition "Corps et ombres : Caravage et le caravagisme europeén"

 

caravage

Une image du vernissage de l'exposition-événement "Corps et Ombres : Caravage et le Caravagisme Européen", qui s'est déroulé au musée Fabre de Montpellier Agglomération. Légende du visuel : Jean-Pierre Moure , Président de Montpellier Agglomération, a inauguré ce au musée Fabre l'exposition-événement Corps et Ombres : Caravage et le Caravagisme Européen aux côtés notamment de : -Nicole Bigas, Vice-présidente de Montpellier Agglomération, déléguée à la Culture ;  Michel Hilaire, Directeur et Conservateur en chef du Musée Fabre ; Jean-Louis Sautreau, Directeur Général Adjoint, Delégué à la Culture à la Ville de Toulouse ; Axel Hemery, Conservateur en chef du patrimoine, directeur du musée des Augustins de Toulouse ; Josette Steinbach, déléguée aux Affaires culturelles près le Consulat général des Etats-Unis d'Amérique à Marseille ; Marie-Christine Labourdette, directrice chargée des musées de France, Coprésidentede FRAME ; Pierre Provoyeur, sous-directeur de la politique des musées, Directeur FRAME France ;  Charlotte Eyerman, Directrice FRAME Amérique du Nord ; Christian-Pierre Larnaudie, Président de FRAME Développement.


 Au musée Fabre de Montpellier Agglomération, le caravagisme du sud est mis à l’honneur dans un parcours rassemblant près de 75 oeuvres des plus grands maîtres. La salle introductive exceptionnelle expose les chefs-d’oeuvre du Caravage dont plusieurs rarement vus en France.
Une exposition, à voir juqu'au 14 octobre et sur laquelle nous reviendrons.

14/06/2012

Vernissage de l'exposition de Nathalie Bergstrom : gueule d'ange et musique rock à la galerie Saint-Ravy

nathalie Berström

Vernissage avec de la musique et des images rock  pour l'exposition photo (sur laquelle nous reviendrons) de Nathalie Bergström à la galerie Saint-Ravy à Montpellier.
 Le visage d'ange de cette jeune photographe suèdoise contraste avec ses images de la musique underground montpélliéraine.  Des images en noir et blanc, un peu dures mais belles!

13/06/2012

Mathieu Caquelard à Montpellier : entre dessins un brin rebelle et vernissage cool à L'Oignon Givré

 

mathieu Caquelard

Ambiance estivale et décontractée, mercredi soir, pour le vernissage de l'exposition de Mathieu Caquelard à "l'Oignon givré", rue de l'Université à Montpellier.Ce jeune artiste originaire de Normandie présente une trentaine de dessins. Des points dressés, des traits noirs sur blancs... il revendique son côté rebelle et l'affiche dans ses oeuvres.
Passé par les Beaux Arts après avoir donné dans le dessin technique, Mathieu Caquelard semble avoir trouvé sa voie et son style.  
  
 

25/05/2012

Olivier Salfati, vernissage couleur passion, à Montpellier ((L'Insensé)

salfati

Du rouge et de la passion, dans les toiles d'Olivier Salfati, un artiste-peintre de Clermont l'Hérault qui expose à l'Insensé (Tout à côté du musée Fabre) ses dernières créations, issues d'une gestation de plus d'un an. Voici les images du vernissage de ce soir. Nous reviendrons, dans un prochain article, sur ce jeune peintre qui vient de décrocher une série d'expositions.

24/05/2012

Benjamin Torcal : le vernissage de l'exposition de ce peintre catalan à la galerie de l'Ecusson

benjamin torcal

Ambiance toujours aussi conviviale à la galerie de l'Ecusson ! Buffet super sympa... et souriant, accueil chaleureux et au centre un peintre catalan, venu de Barcelone, pour le vernissage de son exposition : "Tempus fugit".  Benjamin Torcal a choisi pour présenter ses dernières créations. A voir jusqu'au 23 juin.

 

16/03/2012

Isabelle Bartoli avec ses toiles lumineuses éclaire l'Insensé

isabelle bartoli

Vernissage, ce soir, à l'Insensé de l'expo d'Isabelle Bartoli! Du rouge, du blanc, des collages et une belle soirée! http://bit.ly/xtr1RL

29/11/2011

Saint-Quentin-la-Poterie (Gard) : Philippe Roussel chez Mylène au Pain d'Oz

philppe rousselDimanche 3 décembre, vernissage de l'exposition de Philippe Roussel chez Mylène au Pain d’OZ (100%Bio) à Saint-Quentin-la-Poterie (Gard) .
Le lieu est à voir, un vigneron sera présent (avec ses vins bien s û r !) et l’odeur des croissants chauds sera là pour les plus matinaux.
www.philippe-roussel.com